La promotion du territoire vue d’en haut
Publié Mis à jour à par
D
epuis lundi, l'artiste graphiste, Frédéric Gracia, et son frère, spécialistes des fresques géantes sont de retour au pays.
On se souvient de leur exploit, réalisé au printemps 2014, sur le château d'eau du Puy-des-Ages à Saint-Mesmin avec les bouquets de bruyères, symbole de l'environnement naturel du site.
Productions locales
Le Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable devant procéder à la remise en état du château d'eau de Lanouaille, situé à l'entrée du village, au bord de la RD 704, la commune avait émis le souhait de le décorer. Ici, la structure est moins élevée qu'au Puy-des-Âges mais suffisante pour supporter une promotion géante des productions agricoles locales, l'élevage limousin et l'arboriculture. Dans ce projet, la commune est aidée par la Communauté de communes, le Crédit Agricole et les Amis de la pomme.
Dès que l'entreprise Vigier a fini son chantier, dans la foulée, Art-Gracia est arrivé pour bénéficier de la nacelle même si les artistes travaillent surtout à la manière des cordiers.
Petit à petit, des fleurs de pommiers, des fruits et une vache limousine ont apparu. Les automobilistes, freinés par le radar de la rue du Limousin, ont pu au passage admirer le travail des voltigeurs.
Renseignements sur le site Internet art-gracia.fr.
Jacqueline Poltorak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire