dimanche 23 août 2015








Cyclisme. Saint-Méen rend hommage à Louison Bobet 




Durant deux jours, Saint-Méen-Le-Grand rend hommage à « son » champion. Point fort de ce rendez-vous, l’inauguration de la fresque sur le château d’eau.





Louison Bobet est né et a grandi à Saint-Méen-le-Grand, à l'ouest de Rennes.
Il a été un champion d’exception dont le palmarès affiche trois victoires dans le Tour de France, un titre de champion du monde...  Il a aussi été un cycliste à la reconversion brillante avec la création des centres de thalassothérapie, dont le premier à Quiberon.

Inauguration de la fresque





Ce week-end, la commune rend hommage à "son" champion. Point d'orgue des animations, l'inauguration de la fresque à son effigie sur le château d'eau.
Une œuvre signée Frédéric Gracia.
« C’est une magnifique image de Louison, admire Jean Bobet, remerciant et félicitant le maire pour son initiative. Je suis certain que là où il est, Louison apprécie l’honneur… »
Raymond Poulidor, Michel Drucker, Daniel Mangeas, Jean-Paul Ollivier participent à cet hommage en présence de la famille Bobet.

Ça continue dimanche





Les festivités se poursuivent ce dimanche avec, à 10h30 et 15h, dans le centre-ville et sur le parking de la salle Botrel, un défilé de caravanes du Tour de France des années 1950, de vieux métiers et vélos fleuris.L’exposition présentée salle Botrel sur le thème du vélo (panneaux, maillots…) ainsi que l’espace scénographique Tous à vélo avec Louison Bobet (office du tourisme) seront ouverts de 10h à 18h. Espace scénographique: 5€, (2,50€ pour les enfants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire